Bonjour à tous,
Je me suis mis au java depuis un peux plus d'une semaine et mes connaissances ne sont donc pas parfaites ^^...
Aussi je sollicite votre aide pour un petit problème ...
j'y vais par étape pour être clair :
J'ai une JInternalFrame (positionnée dans un JDesktopPane).
Dans cette JInternalFrame j'implémente une classe extends JPanel.
Dans cette class, je ne fais qu'afficher des images (via ImageIcon).
Le truc, c'est que je n'arrive pas à avoir de scrollbar alors que je l'ai spécifié.
maintenant : le code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // ... JDesktopPane desktopPane = new JDesktopPane(); JPanel contentPane = (JPanel)this.getContentPane(); contentPane.add(desktopPane); JInternalFrame f = new JInternalFrame(); f.setVisible(true); panelMap = new Affichage(); f.getContentPane().add(panelMap); f.add(new JScrollPane(panelMap)); // n'a pas l'air de marcher desktopPane.add(f); // ...
dans la class Affichage maintenant :
voilà je pense avoir été suffisement clair et j'attend vos réactions avec impatience, parce que je suis vraiment bloqué là ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Affichage extends JPanel { Affichage() { /* ... */ } public void paintComponent(Graphics g) { int x = 10, y = 0; g.drawImage((new ImageIcon("path/picture.png")).getImage(), x, y, null); y += 30; g.drawImage((new ImageIcon("path/picture.png")).getImage(), x, y, null); y += 30; // plein de fois histoir de dépasser la fenêtre et tester le scrolling g.drawImage((new ImageIcon("path/picture.png")).getImage(), x, y, null); y += 30; } }
Merci d'avance !
PS: je me permet de vous poser la question sachant que j'ai fait toutes les démarches nécessaires avant : javadoc, google, FAQ, recherche developpez, etc.
Partager