bonjour,
Débutant en php je souhaiterai commencer a utiliser les functions.
pour tester, lorsque je me connecte a mon site j'utilise le principe de session.
Puis je utiliser une fonction nommé session, puis faire appel a cette fonction sur chacune de mes pages ?
exemple pour chaque page en début de code j'ai
est ce je pourrai faire quelques chose du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 session_start (); if ( isset( $_SESSION['id_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $id_utilisateur = $_SESSION['id_utilisateur']; } if ( isset( $_SESSION['id_societe']) ) { // Recuperation pour la variable $id_societe = $_SESSION['id_societe']; } if ( isset( $_SESSION['nom_societe']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_societe = $_SESSION['nom_societe']; } if ( isset( $_SESSION['nom_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_utilisateur = $_SESSION['nom_utilisateur']; } if ( isset( $_SESSION['prenom_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_utilisateur = $_SESSION['nom_utilisateur']; }
mais par contre sur chacune des pages faut que j’appelle la fonction c 'est bien ça?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function variablesession () { session_start (); if ( isset( $_SESSION['id_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $id_utilisateur = $_SESSION['id_utilisateur']; } if ( isset( $_SESSION['id_societe']) ) { // Recuperation pour la variable $id_societe = $_SESSION['id_societe']; } if ( isset( $_SESSION['nom_societe']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_societe = $_SESSION['nom_societe']; } if ( isset( $_SESSION['nom_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_utilisateur = $_SESSION['nom_utilisateur']; } if ( isset( $_SESSION['prenom_utilisateur']) ) { // Recuperation pour la variable $nom_utilisateur = $_SESSION['nom_utilisateur']; } }
c'est le meme principe que un include ????
merci de m'eclaircir![]()
Partager