Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Moi aussi j'ai eu ce problème il y a 2 jour. J'aimerais bien savoir qu'est-ce que la variable public et c'est quoi le code que je devrai réaliser ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Moi aussi j'ai eu ce problème il y a 2 jour. J'aimerais bien savoir qu'est-ce que la variable public et c'est quoi le code que je devrai réaliser ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement
c'est une variable déclarée en dehors d'une procédure ou d'une fonction VBA par le mot "Public" et non "Dim".
Elle est déclarée en tête de code (module, userform, sheet), sa portée est valable pour toute l'application.
Recherchez dans l'aide le mot "Public".
ESVBA
Pour être accessible à toute l'application, cette variable Public (anciennement Global) doit être déclarée au tout début du code d'un module
Si elle est déclarée au début du code d'une feuille ou Userform, ou classe, elle sera accessible par toutes les procédures de cette page seulement.
Salut, toujours consultable : Utiliser les variables en VBA Excel
Effectivement, pour la disponibilité de la variable.
ESVBA
Merci beaucoup à vous, le problème est réglé.
Par contre j'ai mon DTPicker qui donne toujours une valeur 0-jan-00 quand je ne lui ai pas donné une date (j'ai un userform et un commandbutton qui me sert à faire rentrer les données dans ma page). Pour l'info mon DTPicket dispose un checkbox, sauriez-vous une méthode pour que je puisse récupérer un " blank" au lieu de "0-jan-00" dans cette situation ?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée,
Partager