Bonjour,
il y a quelques temps nous avions eu plusieurs discussions sur l'importance d'avoir un équilibre entre le nombre de fichier VLF pour le journal de transaction d'une base données et leurs volumes.
une bonne pratique qui était ressortie était de créer le fichier de log à 1Go et immédiatement augmenter par tranche de 1go jusqu'à arriver à la taille souhaitée. Ainsi on obtient un nombre de VLF ni trop grand ni trop petit.
Ma question est la suivante : cette réflexion est elle également valable pour le journal de transaction du tempdb ?
une autre question du même acabit : faut il également taillé le journal de transaction à +- 30 % de la taille réservée pour le tempdb?
Je me pose la question car chez un client j' ai 8 fichiers tempdb taillés à 12 Go chacun. ce qui me fait 96 Go et donc la logique voudrait que je size mon templog entre 25 et 30 Go.
Si je reviens sur ma technique, je size à 1 Go puis j'augmente progressivement. jusque là tout va bien.
mais si l'instance redémarre, le tempdb est détruit ainsi que son journal de transactions. Le journal de transaction est directement recréés à 25Go avec seulement 16 Fichiers VLF.
D'où ma question.
Cordialement,
Partager