Bonjour à tous
J'ai créé un script batch A qui lance l'exécution du .exe situé dans le même répertoire.
Je souhaite lancer plusieurs fois ce script A (ce qui va donc lancer plusieurs fois le .exe)
Mon problème est que mon script A démarre le .exe, mais je dois par la suite stopper le .exe lancé.
Ma question est donc :
Comment lancer un .exe depuis un script batch et capturer son PID. Si le script A connait le PID de l'exe qui a été lancé, il pourra facilement le fermer par la suite.
Un exemple d’exécutions du script pour être un peu plus parlant :
> J'execute mon script A (il s'ouvre dans le shell 1)
> J'execute mon script A (il s'ouvre dans le shell 2)
> (shell 1) => le script A execute le .exe B (PID 1001)
> J'execute mon script A (il s'ouvre dans le shell 3)
> (shell 2) => le script A execute le .exe B (PID 1002)
> (shell 3) => le script A execute le .exe B (PID 1003)
> (shell 1) => le script A stop le .exe B (il a stocké qu'il a lancé le exe au PID 1001, il stop donc le processus au PID 1001)
> (shell 2) => le script A stop le .exe B (il a stocké qu'il a lancé le exe au PID 1001, il stop donc le processus au PID 1002)
> (shell 3) => le script A stop le .exe B (il a stocké qu'il a lancé le exe au PID 1001, il stop donc le processus au PID 1003)
Mes questions :
1) Comment executer le .exe dans mon batch ?
2) Comment capturer le PID de l'exe qui est lancé dans le batch ?
3) Comment stoper par la suite un processus au PID = xxxx dans mon script batch ?
Les questions 1 & 3, je pense pouvoir trouver facilement la réponse seul sur le net..mais si jamais vous voulez y répondre, je ne suis pas contre
La question 2 est la plus importante![]()
En vous remerciant !
Partager