Bonjour,
J'aimerais modifier le style d'une fenetre winform. Par exemple, changer le bandeau de titre, les boutons close, minimize et maximixe...
Comment dois-je m'y prendre,
Merci,
Vince
Bonjour,
J'aimerais modifier le style d'une fenetre winform. Par exemple, changer le bandeau de titre, les boutons close, minimize et maximixe...
Comment dois-je m'y prendre,
Merci,
Vince
tu veux changer quoi sur la form windows...??
tu veux changer la forme du bandeau de titre ou le texte qui est affiché dessus???
et pour les boutons, tu as des propriétés qui te permettent de les afficher ou les cacher
Regarde au niveau du FlatStyle (Flat, Popup, Standard, System) ... Si c'est ca que tu veux!
Bonjour
au niveau de la faq tu as peut être quelque chose d'interessant !
Sinon si tu souhaites enlever certains boutons tu as la possibilité de le faire avec la partie propriétés sur la droite(à confirmer mais je pense qu'il faut chercher de ce côté là
)
voila voila![]()
Merci de vos reponses,
Je cherche a modifier l'apparence du titre, c'est a dire a ne plus avoir le bandeau bleu winXP, mais dessiner moi meme un style a mes fenetres. Ce serait un peu appliquer un theme windows, mais juste a mon appli.
Vincent
Bonjour !!!Envoyé par Vince57
![]()
C'est plus vicieux
Je n'ai pas réellement d'idée pour modifier le style d'une fenetre précise (ou d'une appli) Dans la mesure ou l'appli utlise par défaut le style de WinXp (ou autre).
Ce qui serait (peut etre) possible de faire, serait de créer un propre style sous StyleXp ou autre de compiler ce style et d'essayer d'acceder a cet bibliotheque de style par le bias de C# ]> mais alors la sans conviction aucune![]()
Ca risque d'être pénible
Sinon --> photoshop et tu refais toi même tes boutons (en mettant ta form avec aucun controle)
![]()
Autre solution : tu fait une form dans bordure (donc pas de barre de titre etc...) et tu implémente ta propre barre du tire (avec gestion du déplacement de la fenêtre, fermeture, miniaturisation, ....)
C'est plus lourd mais faisable.
Ya un exemple de ce type de fenêtre sur codeproject :
http://www.codeproject.com/cs/miscct...indowsForm.asp
Partager