Bonjour,
Je suis en train de créer un programme et cela fait 2 jours que je bute sur quelque chose...
Je vous le mets en pièce jointe pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil.
Faites comme décrit ci-dessous pour mettre en avant le problème rencontré :
1) Sur l'onglet "Tablette", cliquer sur la loupe.
2) Remplissez les 3 combobox dans la frame "Classification" : Catégorie : Sol, Élément : Parquet, Désordre : Champignons
3) Cliquer tout en bas sur valider - passer au désordre 2
4) De même, remplir les 3 combobox : Catégorie : Sol, Élément : Carrelage, Désordre : Fissuration
5) Cliquer sur Valider - Passer au désordre 3
6) Remplir enfin les 3 combobox : Catégorie : Sol, Élément : Carrelage, Désordre : Décollement des carreaux
7) Cliquer sur valider - Fin des désordres.
Pour info, les 3 combobox sont programmés en "cascade" grâce à la base de données située sur l'onglet "Database".
Je récupère avec succès sur la feuille "Données" la liste de la combobox4 (qui sera cachée) obtenue grâce à la colonne D de "Database", comme vous pouvez le constater après avoir rempli les combobox comme indiqué ci-dessus.
En revanche, la combobox5 doit être alimenté de la même manière, mais suivant la colonne D de "Database2". Je dois également récupérer la liste de cette combobox, cette fois en "Données2".
Je ne comprends pas pourquoi je récupère d'autres éléments que ceux attendus sur cette feuille....
Je vous invite à lancer mon programme en suivant mon mode opératoire pour mettre en évidence ce problème, le code qui permet l'alimentation de la combobox5 et la récupération de la liste est situé en bas de page de l'userform "Désordre1" (C'est quasiment le même que pour le "Désordre2" et "Désordre3")
Merci d'avance pour votre aide !
Partager