moi j'adore....
et surtout ou bien évidement le 'pataqués' qui va avec... c'est si simple de les faire bouger, que cela devient... délicieusement jouissif
moi j'adore....
et surtout ou bien évidement le 'pataqués' qui va avec... c'est si simple de les faire bouger, que cela devient... délicieusement jouissif
Le sexisme est le fait d'une différenciation particulière sur le sexe et surtout à créer un amalgame lié à tous les individus de ce sexe. On ne peut pas créer ce genre d'amalgame parce qu'il est basé sur une réalité tronquée. Le sexisme n'est pas le fait unique des hommes, mais il est un fait que ce sont surtout les femmes qui en pâtissent. Le sexisme est une sorte de racisme ordinaire. Pour vous en convaincre, il suffit de changer le mot "femme" par celui d'une minorité ethnique et pas d'une majorité ethnique (ce sont les majorités qui discriminent puisque cette discrimination rompt le principe d'égalité qui devrait s'appliquer à toute l'humanité. Le fait que les femmes soient discriminées est la marque d'une profonde injustice sociétale puisqu'elles représente la moitié de la société).
Sans femmes, il n'y aurait pas d'hommes. L'inverse n'est pas vrai, puisque le clonage est possible, et tant que les mères porteuses seront des femmes … . Cela relativise l'importance de l'homme.
Le sexisme comme le racisme sont des théories proposant un type d'organisation sociale. Le premier a pour paradigme le sexe, le second a pour paradigme la race. Le sexisme et le racisme ne présuppose pas une hiérarchie raciale ou sexuelle, l'inversion du rôle hommes/femmes est tout aussi sexiste et l'inversion d'une hiérarchie blanc/noir est tout aussi raciste. Vous vous disqualifiez vous même en tant que moralisateur "anti-sexiste" en insinuant que moindre importance de l'homme dans le rôle de la pérennisation de l’espèce. Si la parthénogenèse faisait parti des stratégies de reproduction humaine, je dis pas mais là vous vous fourvoyez (ou pas, ça dépend de votre niveau de base) ...
Remarque en passant, les femmes sont majoritaires. Toute votre tirade autour du sexisme n'a aucune valeur car votre grille d'analyse voulant que la majorité discrimine les minorités ne vaut rien. La discrimination, comme le racisme ou le sexisme ne présuppose pas de l'identité de la composante active ou de celle de la composante passive dans la relation de pouvoir. La majorité peut discriminer une minorité comme une minorité peut discriminer la majorité.
La vérité est que la composante active, celle qui discrimine, celle qui opprime est la composante qui détient le pouvoir économique. Il n'est nullement question de race ou de sexe, sauf a un niveau sociétal (encore faut il comprendre qu'est ce que le sociétal). Ceux qui ont le pouvoir économique imposent tout simplement leurs condition à la composante passive dans cette relation de pouvoir. Dans l'immense majorité des cas, c'est une minorité détenant le pouvoir qui discrimine une majorité de péons.
Je ne préfère pas épiloguer sur ce que vous appelez "principe d'égalité". Je ne suis pas la pour basher du bisounours ...
Il a plus de femme que d'homme ?Remarque en passant, les femmes sont majoritaires.
Selon qu'elle source ? Selon l'INED, il y a plus d'homme que de femme, 102 hommes pour 100 femmes au niveau global. 107 hommes pour 100 femmes à la naissance.
Donc techniquement, la grille d'analyse serait correcte.
Après est-ce pour autant qu'elle est bonne ? Je serais plutôt d'accord sur le fait que ce soit dû a la minorité qui possède le pouvoir qui impose leur vision et donc entraine des différences.
On essai (je crois), de réduire les inégalités à cause de critère comme le sexe ou la couleur ; mais avec l'histoire des pays, ce n'est pas quelque chose de facile et reste ancré. Selon moi en tous cas.
puisqu'on est loin de Kaspersky....
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...la-police.html
Merci de m'avoir gâché la fin de la journée avec cette histoire... Je comprends que certains aient envie de faire exploser tout ce système vraiment trop m3rd1qu3. Me font penser à la bande à Bonnot y a un siècle environ...
On n'aura que ce qu'on mérite, les bons paieront pour les mauvais, etc.
Triste monde. Dans le même genre, je suis restée bouche bée en sortant du métro devant la fac, devant 5 ou 6 policiers qui triaient les blancs et les noirs. Ils laissaient passer les blancs et demandaient aux noirs de faire la queue et de sortir leur pièce d'identité. Et vraiment, la queue de noirs étaient assez longue, et les flics les prenaient un par un pour vérifier leur pièce d'identité et leur poser des questions. Ils ne prenaient même pas quelques blancs pour faire semblant, aucune honte, au vu et au su de tous. J'en revenais pas. J'aurais appelé la police s'ils n'étaient pas déjà là.
Dernière modification par Invité ; 08/08/2016 à 19h02.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-p...ion-sexe-ages/
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.../pop_age2b.htm
Il y a plus d'homme à la naissance mais ceux ci ont également tendance a mourir plus tôt. Après si au niveau mondial, il y a effectivement plus d'homme que de femme (effet de l'avortement collectif en faveur des mâles en Asie ?), je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de prendre en référence la population a l'échelle mondiale sauf à considérer que les interactions homme/femme a l'échelle mondiale aient une influence à l'échelle plus locale.
Non elle ne l'est pas. Il n'y a pas la moindre corrélation entre proportion et domination dans les relations entre deux groupes en général et dans le cas des relations entre hommes et femmes en particulier. Même en admettant m'être planté sur la proportion homme/femme à l'échelle mondiale, cette grille ne vaut plus rien une échelle plus régionale, la ou la fréquence des interactions est plus élevés et la ou les interactions sont plus concrètes.
L'ensemble ne détermine pas l'élément mais les éléments déterminent l'ensemble.
Ce n'est pas facile parce que la couleur et le sexe ne sont pas des causes réelles mais des résultantes. Le jeu politique consiste à faire en sorte que tout le monde se focalise sur les résultantes afin que l'on ne remette pas en question la mécanique qui en est à l'origine. Cette mécanique assure la pérennisation du pouvoir en place ...
Partager