Bonjour a tous, tout d'abord je me présente : je suis un étudiant en ingénierie des réseaux&télécoms ayant une connaissance basique en Java et j'ai un petit problème.
j'ai crée une JFrame (nommée Programme) en java de Gestion d'un stock, mais pas encore le main.
je souhaitais que dans la classe main, qu'a la fin de mon travail enregistrer mes données, et qu'au relancent du programme, les recharger :
lancement du main : si fichier existe => charger
sinon crée l'interface (dans mon cas Programme j = new Programme(); j.setVisible(true)(cela se fera la premiere fois uniquement)
EDIT : pas vraiment la peine de faire la condition, vu que c'est pour une seule fois, je le ferai moi-même au début, dans le main donc : charger, travailler sur l'interface.
et dans l'interface je veux un bouton qui me permet d'enregistrer; dans la fonction enregistreractionperformed, l'enregistrement sous la forme d'un fichier.
je ne sais pas comment faire et je suis un peu a court de temps.
si possible aussi, est-il possible de rajouter dans le main une possibilité de sauvegarde forcée en cas de problème soudains (plantage du pc) pour éviter une perte de données ? j'ai beau cherché pour ça je n'ai rien trouvé.
Si vous pouviez m'aider merci
Partager