Bonjour à tous !
Plusieurs problèmes en ce mardi matin...
Je travaille actuellement sur un tableau de bord destiné à être publié en interne dans ma boite. Dans ce tableau de bord il y a donc des feuilles de travail qui sont masquées et des feuilles visibles par tous qui restituent les résultats. Ce classeur est bourré de formules.
Ce que je souhaitais faire c'est, une fois le tableau de bord terminé, une macro afin de n'enregistrer que les feuilles visibles par tous, sans formules.
Pour simplifier (ou pas ?), mes feuilles de travail sont toutes nommées avec un "Z".
Cette macro est intégrée dans mon classeur principal (celui avec lequel je travail) dans un module qui lui est réservé et plusieurs problèmes se posent :
- pour je ne sais quelle raison, lorsque je l'exécute, elle m'ouvre mes autres modules et me met des messages d'erreurs, comme si elle faisait un lien entre mes différentes macros...
- avec ce code, la macro semble être enregistrée dans le nouveau classeur et non pas dans celui avec lequel je travail...
- en fait, elle m'enregistre toutes les feuilles présentes dans mon classeur principal, mais sans formules... C'est comme si elle m’enregistrait l'intégralité de mon classeur de travail, sous un autre nom et sans formules. Or ce n'est pas vraiment ce que je lui demande.
Une âme charitable pour me venir en aide ?
Merci à vous et bonne vacances pour les aoûtiens, bon courage pour ceux, comme moi, qui n'ont pas de congés![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Enregistrerssformules() Dim sh As Worksheet Dim NomFichier As String, Chemin As String NomFichier = "TdB_ss_formules" Chemin = "T:\Pilotage de la performance\" For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets If Not sh.Name Like "*" & "Z" & "*" Then With ThisWorkbook With sh With .UsedRange .Value = .Value End With End With End With End If Next ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NomFichier & ".xls", FileFormat:=xlNormal _ , Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _ CreateBackup:=False End Sub
Partager