Bonsoir,
Existe-t-il un moyen de masquer la cellule active ? si oui comment faut-il s'y prendre ?
Merci.
Bonsoir,
Existe-t-il un moyen de masquer la cellule active ? si oui comment faut-il s'y prendre ?
Merci.
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par "masquer" une cellule ?
j'entends par :
lorsqu'on choisit une cellule dans la feuille excel via la souris, la cellule est entourée d'un cadre qui met en évidence la cellule choisie. C'est ce cadre entourant que je voir disparaître "cosmétiquement" pas bô
Mazette,
aucune idée parmi les pro ?
Ce n'est peut-être pas très beau pour toi, mais ça risque de devenir compliqué pour l'utilisateur de savoir où il est pour entrer une donnée...
Merci parmi de t'intéresser à mon problème. Je suis d'accord, mais dans mon cas tout se fait par userform.
Le contenu de la feuille est là pour être consulté
D'autres solutions ?
Bonjour,
je ne pense pas que ceci soit réalisable par vba
cela ressemble à une espèce de propriété de l'objet ActiveCell, mais non disponible dans le modèle Objet VBA.
voir même une propriété intrinsèque à un autre objet, par exemple dans la classe worksheet, à côté de la propriété qui délimite le nombre maximal de lignes ou de colonnes, la largeur par défaut des colonnes etc...
tout ça tu ne peux pas le modifier.
je fabule probablement, mais l'idée ne doit pas forcément être éloignée.
bonsoir,
donc, il suffit de protéger la feuille en décochant "Sélectionner les cellules déverrouillées (ou non)" et utiliser au besoin "UserInterfaceOnly = True"....... tout se fait par userform.
Cordialement,
Dom
sympa pour vos interventions je regarderai ça
merci.
Quel est l'intérêt d'empêcher à l'utilisateur de saisir les données dans la feuille ?
D'ailleurs, avec une simple recherche sur n'importe quel moteur de recherche on peut dévérouiller une feuille...
Pour Stanler
en fait je construits une base de donnée via des formulaires. Les valeurs s'agencent sur des colonnes et lignes.Quel est l'intérêt d'empêcher à l'utilisateur de saisir les données dans la feuille ?
c'est plus présentable => car programme pour le taff.
sinon dans l'absolu je suis d'accord avec Stanler.
La réponse de Casefeyere répond au problème.
Celle de marc-L j'y avais pensé mais le problème dans ce cas était déplacé.
Bref je ne m'éternise plus sur ce post car problème résolu
1 2 -
merci.
Partager