Bonjour![]()
J'aimerais savoir si MySQL est assez performant.
Pour faire simple pensez vous qu'un site comme PriceMinister puisse avoir une telle SGBD?
Est ce que vous pensez qu'il peut gérer des tables de 500 000 lignes???
Merci beaucoup![]()
Bonjour![]()
J'aimerais savoir si MySQL est assez performant.
Pour faire simple pensez vous qu'un site comme PriceMinister puisse avoir une telle SGBD?
Est ce que vous pensez qu'il peut gérer des tables de 500 000 lignes???
Merci beaucoup![]()
Salut,
ca dépendEnvoyé par dragonspyro93
bien sûr !Envoyé par dragonspyro93
bien sûr ! même plus encore !Envoyé par dragonspyro93
tes questions sont très évasives, on ne peut pas te répondre comme ça sans détails.
Serait-il sous Oracle ?Envoyé par gorgonite
![]()
Dans l'open source, je pense que hsqldb est performant pour 500 000 lignes, mais que PostgreSQL est le must![]()
PriceMinister utilise bcp Oracle sous Linux.
Mysql peut gérer bcp de lignes mais attention, pour le moment, pas de partitionnement de table donc pas top sur des vrais gros volumes![]()
En 5.1 apparemment ...
Enfin 500000 lignes, ca reste faible comme volume donc c'est bon![]()
Je crois que je devrais en effet préciser. Outre la manipulation d'un très grand nombre de données, j'ai besoin de de gérer les transactions (c'est pour faire du e-commerce).
J'aurais bien aimé aussi avoir des procédures sockées mais à ce que je crois c'est pas possible sur mon hébergeur: MySQL 3.23.49![]()
InnoDB pour gérer les transacitions.
Pas de proc stoc en 3.23
Ca ne me semble peu adaptée à de l'e-commerce dans ce cas.
Ce sujet peut partir en troll futile. Néanmoins personne n'a l'air de sortir d'argument "bidon". Je ne verrouille donc pas ce sujet. Je vous invite par contre à lire Le Comparatif et à y débattre à cet endroit![]()
Je vous invite également à vous rendre dans le forum Général SGBD où vous verrez que ces sujets y ont été longuement débattu. De très bonnes critiques (constructives) y sont données.
Comme je le dis chaque moteur de base de données à des points forts et des faiblesses. Le mieux est de fournir le compte-rendu d'une profonde analyse de besoins. Là si vous ne savez toujours pas que choisir nous pourrons bien mieux vous conseiller.
Faire une analyse de besoins, permet d'éviter de choisir une base de données parce que "son nom sonne bien" ou parce qu'elle a bonne réputation. Et cela permet de choisir la base adapté à vos besoins et votre budget
Par rapport aux besoins (trop succincts) décrtis, mysql 3.23 est une très mauvais choix. Je changerais d'hébergeur !
Partager