Bonjour à tous !
Je travaille sur un classeur excel à plusieurs feuilles.
J'ai besoin d'envoyer une seule feuille de mon classeur excel à plusieurs destinataires. Ces destinataires sont déjà listés dans le classeur.
La feuille que j'envoie doit être envoyée avec les macros qui sont présentes dans le classeur que j'utilise.
J'ai déjà lus toute la FAQ disponible à ce sujet : http://excel.developpez.com/faq/inde...age=Messagerie
Pour l'instant, j'en suis ici :J'obtiens une erreur sur la ligne .Send et je n'arrive pas à résoudre cette erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Option Explicit Sub EnvoieMail() Dim Sourcewb As Workbook Dim Destwb As Workbook Dim Temp As String Dim CdoMessage As Object Dim Fichier As String Set Sourcewb = ActiveWorkbook ActiveSheet.Copy Set Destwb = ActiveWorkbook Temp = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "Toto.xls" With Application .ScreenUpdating = False .DisplayAlerts = False End With Destwb.SaveAs Temp Fichier = Destwb.Path & Application.PathSeparator & Destwb.Name Destwb.Close Application.DisplayAlerts = True Set CdoMessage = CreateObject("CDO.Message") With CdoMessage .Subject = "Exemple" .From = "Stanler@domaine.com" .To = "Stanler@domaine.com" .CC = "" .BCC = "" .TextBody = "Ceci est un test" .AddAttachment Fichier .Send End With Application.ScreenUpdating = True Set CdoMessage = Nothing Kill Fichier End Sub
Dois-je changer de methode ? Comment faire en sorte que ma pièce jointe prenne aussi les macros ? Puis-je utiliser la liste de mails dans la feuille du classeur comme destinataires ?
Partager