IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Sauvegarder en Java

Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Sauvegarder en Java
    Bonjour a tous, tout d'abord je me présente : je suis un étudiant en ingénierie des réseaux&télécoms ayant une connaissance basique en Java et j'ai un petit problème.

j'ai crée une JFrame (nommée Programme) en java de Gestion d'un stock, mais pas encore le main.

je souhaitais que dans la classe main, qu'a la fin de mon travail enregistrer mes données, et qu'au relancent du programme, les recharger :

lancement du main : si fichier existe => charger
    sinon crée l'interface (dans mon cas Programme j = new Programme(); j.setVisible(true) (cela se fera la premiere fois uniquement)

EDIT : pas vraiment la peine de faire la condition, vu que c'est pour une seule fois, je le ferai moi-même au début, dans le main donc : charger, travailler sur l'interface.

et dans l'interface je veux un bouton qui me permet d'enregistrer; dans la fonction enregistreractionperformed, l'enregistrement sous la forme d'un fichier.

je ne sais pas comment faire et je suis un peu a court de temps.

si possible aussi, est-il possible de rajouter dans le main une possibilité de sauvegarde forcée en cas de problème soudains (plantage du pc) pour éviter une perte de données ? j'ai beau cherché pour ça je n'ai rien trouvé.

Si vous pouviez m'aider merci
    Dernière modification par Invité ; 20/07/2016 à 04h04.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels