Bonjour,

Je suis face à un problème. J'aimerai réussir à selectionner un shape particulier. J'ai sur un feuilles plusieurs bouton qui me permettent de creer un graphique. J'aimerai positionner le graphique à un certain endroit d'où ce code qui vient de l'enregistreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Sub Macro1()
    ThisWorkbook.ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    With ActiveChart
    .ChartType = xlColumnStacked
    .SetSourceData Source:=ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A1:I6")
    For i = 1 To .SeriesCollection.Count
    .SeriesCollection(i).ApplyDataLabels
    Next i
    .SetElement (msoElementDataLabelCenter)
    End With
    ActiveSheet.Shapes(1).IncrementLeft -345
    ActiveSheet.Shapes(1).IncrementTop 112.5
    ActiveSheet.Shapes(1).ScaleWidth 1.5333333333, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End Sub
Je bloque à cette partie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 ActiveSheet.Shapes(1).IncrementLeft -345
    ActiveSheet.Shapes(1).IncrementTop 112.5
    ActiveSheet.Shapes(1).ScaleWidth 1.5333333333, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
En effet si je met le nom du shape créer et que je supprime le graphique et que j'en crée 1 nouveau, le nom n'est plus le même et j'ai une erreur. Je voulais donc selectionner le shapes actif qui est mon graphique et activeshapes n'existe pas... J'ai donc voulu passer par shapes(1) mais mon shapes(1) est mon bouton.... et oui quel dommage...

Finalement peut etre que le problème peut être gérer en disant directement où placer le graphique et quelle taille doit il faire or je ne trouve pas cette propriété... j'ai cherch" du coté des propriété de addchart mais ca ne fonctionnait pas quand j'ai fait ceci:

ThisWorkbook.ActiveSheet.Shapes.AddChart(,-345,112.5,,).Select 
Merci d'avance de votre aide