Bonjour,
j'aurais besoin d'aide sur le problème suivant sur Excel 2016 :
j'ai 2 fichiers (BDD clients). J'aimerais que les personnes du fichier 2 soient identifiées dans le fichier 1 (doublons) et supprimer dans le fichier 1. Cependant les 2 fichiers ne sont pas identiques au niveau de la conception. J'aimerais comparer à partir de la colonne mail qui semble être le plus judicieux. Avez vous une idée de comment faire ? j'aimerais éviter de le faire à la main (500 personnes).
Résumé : ce qui est commun dans le fichier 1 et 2 je souhaite le supprimer dans le fichier 1.
exemple titres colonnes:
fichier 1 : DateDebutSession LibelleConfirmation RaisonSociale Adresse1 CPClient VilleClient Tel1Client NomStagiaire PrenomStagiaire EmailStagiaire PortableStagiaire SIRETClient Client1 DateFinSession DateNaissanceStagiaire Stagiairx10 Stagiairx11 LieuSession
fichier 2 : Nom Prénom Téléphones Courriel Date envoi mail procédure Date relance commentaires Mail de procédure de Conseil-Durable reçu ? Où en êtes-vous dans la démarche à ce jour ? Avec quel prestataire ? Votre arrêt est-il définitif ? Souhaitez vous reprendre ? De quelle aide auriez vous besoin aujourd'hui pour vous permettre d'avancer sur vos chantiers ? Aide ou assistance commerciale / site internet / page facebook / assurances pros Quel prix seriez vous prêt à mettre ou vous semble juste pour chacun de ces besoins ?
J'espère avoir été clair !
merci beaucoup !
Partager