Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le C++ et je fais un programme console pour faire la moyenne de plusieurs valeurs. J'ai voulu séparer mon code en deux fichier mais quand je compile, il me met : undefined reference to `moyenne(int&, double*)'
Voici mes trois fichier: - le fichier principal
- Le deuxième fichier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <iostream> #include "calcul.h" * using namespace std; * int main() { int nombreNotes(0); cout << "Combien avez vous de notes ?" << endl; cin >> nombreNotes; double notes[nombreNotes]; for(int i(0); i<nombreNotes; ++i) { cout << "Donnez votre note numéro " << i+1 << " :" << endl; //ajout de 1 pour commencer de la note numéro 1 cin >> notes[i]; } cout << "Vos notes sont enregistrées !" << endl; cout << "Votre moyenne est de : " << moyenne(nombreNotes, notes) <<endl; return 0; }
- le header du deuxième fichier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <iostream> using namespace std; double moyenne(int& tailleTableau, double tableau[]) { double moyenne(0); for(int i(0); i<tailleTableau; ++i) { moyenne+=tableau[i];//addition de toutes les valeurs du tableau } moyenne/=tailleTableau; return moyenne; }
Quel est le problème ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #ifndef CALCUL_H_INCLUDED #define CALCUL_H_INCLUDED /* * \brief Fonction calculant la moyenne d'un tableau de valeurs * \param - tailleTableau : taille du tableau dont on veux faire la moyenne de ses valeurs *- tableau[] : tableau contenant les valeurs dont on va faire la moyenne * \return moyenne : moyenne des valeurs contenues dans notre tableau */ double moyenne(int& tailleTableau, double tableau[]); #endif // CALCUL_H_INCLUDED
Merci
Partager