Bonjour,

J'ai un problème étrange car un mot accentué n'apparaît pas bien dans Firefox (mis à jour) alors qu'il apparaît très bien dans Safari (également mis à jour). Le mot qui pose problème est "Pétrouchka", l'accent apparaît comme un carré avec 008E à l'intérieur. uniquement dans Firefox, ça apparaît très bien dans Safari. Je pense avoir tout vérifié mais de toute évidence, j'ai oublié quelque chose. mais... quoi ??

Voici quelques détails :

Ma page HTML5 commence comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<!DOCTYPE html>
<html lang='fr'>
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
  <title>titre de ma page</title>
Ce mot est lu dans une base de données MySQL par PHP et est écrit dans la page HTML5 par PHP.

Ma base de donnée utilise partout l'encodage utf8_roman_ci : interclassement de chaque table et l'interclassement pour la connexion au serveur.
PHPMyAdmin indique "Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)".

En PHP, après avoir établi la connection PHP <--> MySQLi, j'ai utilisé mysqli_set_charset($db ,"utf8").

J'ai utilisé l'extension LiveHTTPheaders de Firefox pour voir s'il ne recevait pas autre chose que tu charset=utf-8 mais non. À Chaque fois qu'il y a "charset=", c'est "charset=utf-8".

Alors quoi ? Qu'est-ce que j'oublie ?? Est-ce qu'il y a une fonction particulière de PHP qui doit traiter les réponses de MySQL pour s'assurer que les accents s'afficheront correctement ?

Merci pour vos conseils ! Je suis perdu :-s

T.