Bonjour à tous,
J'ai comme objectif de crée un programme en VBA permettant la comparaison de differentes valeurs contenu dans 2 fichier distinct, l'un est un ".xlsx" et l'autre un fichier ".txt" .
Aucun probleme avec le ".xlsx", cepandant, c'est pas aussi fluide avec le ".txt" .
Je n'arrive pas à l'ouvrir sans changer l'extension ".txt" -> ".xls" et je sais encore moins manipuler les valeurs du fichier ".txt" avec VBA.
J'ai trouvé une méthode sur le net mais, une fois executé, celle-ci me renvoie une erreur : "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini"
Voici le début de mon code...
ps : Ne me lapidez pas svp si mon code et moche et pas ergonomique, JE DEBUTE.
Je suis pret a prendre toute les infos que vous avez concerant l'ouverture et l'ecriture sur fichier texte car je n'est plus beaucoup de temps
Bonne analyse !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Option Explicit Sub main() Tableaux End Sub Sub Tableaux() 'Ceci est surligné jaune quand le msgbox d'erreur apparait Dim tabBANK(3) Dim tabSAP(3) Dim A As Integer Dim B As String Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject 'Ceci est aussi surligné (en bleu) quand le msgbox erreur apparait Dim oTxt As Scripting.TextStream 'Instanciation du FSO (file system object) Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject Set oTxt = oFSO.OpenTextFile("C:\Users\rugeth\Documents\Convertisseur\" & "Propo" & ".txt", ForWriting) Workbooks.Open Filename:="C:\Users\rugeth\Documents\Convertisseur\" & "LISTE_OPERATIONSnew" & ".xlsx" tabBANK(0) = Range("A3") tabBANK(1) = Range("A4") tabBANK(2) = Range("B8") tabBANK(3) = Range("B9")
N'hésitez pas a me demander plus d'infos sur mon code !
Partager