Bonjour,
Je suis débutant en programmation en java.
S'il vous plait , j'ai une attribut result du classe ObjectResult , qui est une instance du classe Object.Comme elle est une instance du classe object , elle peut étre un array, UNSIGNED, LONG_UNSIGNED ,STRUCT: c'est de l'héritage, tous hérite du classe Object donc array est un Object.
le but est de récuperer les élements du l'attribut result du classe ObjectResult qui est une instance du classe Object.
voici la classe ObjectResult
je sais qui est un peu flou mais l'idée est ceci : Comment récuperer un élément du instance de classe Object.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class ObjectResult { /** The type. */ private Choices type; /** The result. */ private Object result; private TypeInterpretation interpretationOfType ; //getter setter et constructeur
car j'ai fait un petit test , après j'ai déboguée , l'attribut result du classe ObjectResult qui est une instance du classe Object est un arrayList qui contient plusieurs éléments. le but est de récupérer juste un de ses élements.
Je vous donne des imprimes écrans afin de vous comprendre la situation et le probléme rencontré:
l'image montre le type de l'attribut result(qui Object) mais ici c'est ArrayList<E>
le but est de récuperer juste un de ses éléments:
contenu de result
le conteneu de élément Data
on suppose qu'on veux récuperer [0] qui est de type ResultData.
voici la classe ResultData
contenu de l'element [0] de type ResultData
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class ResultData { /** The result. */ private ObjectResult result; /** The obis. */ private String obis; /** The class id. */ private String classId; /** The attribute id. */ private String attributeId; /** The data index. */ private String dataIndex; /** The version. */ private String version; private Data data; //setters getters constructeur
ainsi sous une seule image
j'ai essayer mais je n'ai pas trouvé la solution , je suis bloqué depuis une semaine.
j'espére qu vous avez compris le probléme.
j'ai essayé de recuperer les élements de attribut result (instance de classe Object) mais les méthodes qu je peux utiliser sont juste celle offerte pour la classe Object qui sont par exemple :bref celle offerte pour la classe Object.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part hashashCode(); wait(); notifyAll(); equals(obj)
J'ai pensé a cast mais il m'interdit : java.lang.ClassCastException: java.util.ArrayList cannot be cast to parse.ObjectResult
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ob.getResult().hashCode();
Merci.
Partager