Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

Linker la bibliothèque GoogleTest avec Ubuntu et CodeBlocks

Sujet :

Bibliothèques C++

Nouveau membre du Club
    Linker la bibliothèque GoogleTest avec Ubuntu et CodeBlocks
    Bonjour,

J'ai besoin de me servir de GoogleTest mais j'échoue lamentablement à la faire fonctionner

Je me suis basé sur ce tuto http://databazz.fr/test-unitaires-en...c-google-test/ (entre autres...)

Je suis sous Ubuntu et j'utilise CodeBlocks.

J'ai téléchargé googletest, l'ai dezippé, ai créé le dossier pour le compiler.

Pour le compiler j'ai utilisé la ligne cmake -G "CodeBlocks - Unix Makefiles" ../

J'ai transféré les fichiers libgtest.a et libgtest_main.a dans /usr/lib

Mais après j'ai essayé de mettre ces deux fichiers dans le linker ou de mettre l'option -lgtest

Rien à faire, ma ligne #include "gtest/gtest.h" me retourne l'erreur fatale "No such file or directory"

Je me doute que je n'ai pas compris quelque chose au niveau du linker mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pourriez vous m'aider ? =)

Nouveau membre du Club
    Si jamais une pauvre âme passait par là avec le même problème...

Pour que tout fonctionne il suffit d'ajouter les dossiers include générés das les dossiers gtest et gmock and usr/include et pour linker c'est clic droit sur le projet dans l'arborescence > Build options > Linker settings et ajouter dans la liste gtest et gmock

Membre régulier
    Bonsoir,

As-tu déclaré le chemin pour y accéder ?

// Project --> Build options... --> Search directories --> Linker
    // Copiez /usr/local/lib

// Project --> Build options... --> Linker Settings
    // copiez (toutes = les 2) les librairies déposées dans /usr/local/lib/
    @+