Bonjour,
Cela fait maintenant 48h que je cherche sur le web, et je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question.
Problématique : Je lance un questionnaire général à 150 personnes. Le fichier Excel du questionnaire est toujours le même et restera inchangé dans la forme, mais le nom du fichier sera toujours différent d'une personne à une autre.
Quelques jours plus tard, je vais recevoir X retours du fichier complété (100, 117, 123... qui sait ?), et je les mettrait tous dans le même dossier.
Afin d'analyser mes résultats, je créerait un fichier Synthèse.
Il me semble que ce n'es pas possible de le faire avec des formules, j'ai donc besoin de créer une maccro VBA qui me permettrait de dire à Excel :
Dans mon fichier de Synthèse, donne moi en A3, la somme de toutes les cellules B5 (Par exemple), de tous les fichiers (classeurs) qui se trouvent dans le dossier C:/.......
Je ne connais absolument rien au language VBA, et n'y comprends pas grand chose pour tout vous avouer.
Mon respect éternel pour celui qui me trouvera la solution à mon problème.
Merci beaucoup pour vos réponses
Je reste à l'affût pour vos retours
Partager