Bonjour voici le problème que le professeur nous à donné à faire, cependant je ne sais pas comment faire la structure de tout cela, je ne sais pas par où commencer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste svp? Merci beaucoup.
Écrivez un programme en Java qui contient la classe Personne suivante
Dans la méthode principale (main), qui sera écrite dans une classe nommée TestPersonne, écrivez la déclaration et l’initiation d’un tableau de 5 personnes dont le contenu est comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Personne { private String naissance ; // format "jj/mm/aaaa", ex : "25/12/1990" private int nbCafe ; // nb de tasses de café consommé par jour . . . Constructeurs à écrire . . . . . . Autres méthodes à écrire . . . } // fin de la classe Personne
Indice Tableau pers
-----------------------------------------------
0 "16/11/1992" 2 tasses
1 "02/05/1990" 1 tasse (par défaut)
2 "23/05/1996" 5 tasses
3 "19/02/1985" 0 tasse
4 "30/05/1991" 2 tasses
Le programme permet de :
1. afficher le contenu du tableau pers au début;
2. déterminer et afficher les informations de la personne qui consomme le plus de café
3. réduire de 1 tasse de moins pour les personnes qui consomment de café. Puis réafficher le tableau
4. trier le tableau selon la consommation de café puis réafficher le tableau après le tri.
5. compter et afficher le nombre de personnes qui sont nées au mois de mai
Voici un lien concernant le java utilisé pour cet excercise lors de mon cours: https://www.dropbox.com/s/yvaaxanmwf...va_03.doc?dl=0.
Je n'ai pas pu assister aux cours dû a une entorse là cheville. Et les note de cours du professeur ne sont pas assez vulgarisé à mon goût... mais au moins ça vous donner une idée.
Partager