Bonsoir à tous,
je suis confronté à petit problème. J'ai regardé si il existait, mais à priori non.
Voilà, j'ai dans une feuille excel une colonne nom et dans une autre colonne des produits.
ma ComboBox3.list contient une liste de nom correspondant à ma colonne nom. elle a été créée par ComboBox3.list = array("", "nomA", "nomB", ... , "nomN"). (tous les noms sont différents !)
Dans un UserForm, L'utilisateur choisit dans le menu déroulant du ComboBox3, le nom qu'il souhaite. C'est alors que la macro va rechercher dans la colonne produits, tous les produits rattachés au nom choisit. Cela a pour effet d'enrichir la liste du ComboBox4 de produits. La ComboBx4 ne doit pas avoir de doublons.
j'ai un début de mon code
Si vous savez m'aider, je vous remercie par avance. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For ligne = 9 To Sheets("Base").Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Cells(ligne, 4).Value = ComboBox3.Value Then ComboBox4.AddItem Cells(ligne, 10).Value ElseIf Me.ComboBox4.ListIndex = -1 Then Me.ComboBox4.AddItem Cells(ligne, 10).Value End If End If Next ligne
Au plaisir de vous lire.
Partager