Bonjour, je tiens par avance à remercier les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider à résoudre ce problème.
Je suis actuellement en cours de création d'une base de donnée dans laquelle les utilisateurs pourront sélectionner différents éléments en fonction de leur souhaits.
La situation est la suivante :
Dans un premier onglet l'utilisateur va entrer un code produit dans une cellule A1 par exemple, dans une base de donnée qui se trouve sur un second onglet se code produit est rattaché à plusieurs objets.
J'aimerais qu'en fonction du code produit sélectionné par l'utilisateur, un menu déroulant s'affiche dans une autre cellule (B1) sauf que ce menu déroulant devra contenir uniquement les objets correspondant au code produit entré en A1.
Pour le moment mon programme parcours ma base de donnée et récupère dans un tableau temporaire tous les objets rattachés au code produit choisit par l'utilisateur, j'aimerai donc simplement que les nom d'objets stockés dans mon tableau deviennent les choix de la liste déroulante. J'ai essayer plusieurs méthodes mais pour le moment sans succès, peut-être que le choix de stocker les infos dans un tableau n'est pas judicieux ?
Ps : l'utilisateur va entrer des codes produits dans de très nombreuses cellules (A1,A2,A3 .... Ai) l'idéal est donc que la méthode soit facilement reproductible sur plusieurs lignes.
J'espère que mon problème est clairement décrit
Je vous remercie encore !
Partager