Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas les class et les collections. Et je n'y connais rien. Donc je donne ma langue au chat.
Tu trouveras un exemple pratique de QuickRanking dans le tome 6.
Mes tutoriels : Mémento sur la programmation pour Excel; La programmation en mode graphique; Le problème du voyageur de commerce; Crypter vos données; Les fonctions SQL pour gérer les données; Créer des fonctions pour les utilisateurs; Factorisation par le Crible Quadratique; Des menus personnalisés; Manipuler les bases Access depuis Excel; Transférer des fichiers volumineux avec Outlook; Factorisation par les courbes elliptiques; Un classeur Excel multi-utilisateur; Compresser/décompresser des fichiers au format ZIP; Fonctions pour gérer les Tableaux Structurés; Fonctions pour générer des courriels depuis Excel; Gérer de gros volumes de données.
Bonjour,
Attention que ces 2 opérateurs ne sont pas équivalents et substituables, les résultats peuvent être différents.Milieu = (Début + Fin) / 2
Pourquoi avoir utiliser le / en lieu et place du \? Étant donné qu'on a besoin de la partie entière de la division, le second n'est il pas plus rapide?
Avec Début = 1 et Fin = 6, soit une somme impaire :
(Début + Fin) / 2 = 3.5, qui sera arrondi à 4 lors de la conversion si Milieu est typé Entier
(Début + Fin) \ 2 = 3, résultat de la division entière, et restera à 3.
Il faut penser à en tenir compte.
eric
Bonsoir,
J'ai quelques observations sur les triés.
Dans la Function RechercheW() du Tome 6
code 1:
Il est possible de faire l’économie de cette boucle en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ' Mémorise les données: Application.Cursor = xlWait For i = 1 To UBound(PlageDonnées()) TabDonnées(i - 1) = PlageDonnées(i, ColRecherche).Value Next i ' Trie les données et retourne leur ordre de classement: Classement = QuickRanking(TabDonnées(), True, 2)
code 2: