Bonjour à tous.

Je vais vous exposer ma demande le plus clairement possible. J'essais actuellement de faire une feuille de calcul de caisse (pour parfaire mes connaissances personnelles). Je suis parti un peu dans tous les sens pour mes débattre avec ce que j'ai pu voir sur des forums ou des sites de tutoriels. Je me suis tellement débattu que je me retrouver avec un code fonctionnel mais que j'aimerais optimiser afin de ne plus avoir tant de fichiers differents.

J'ai donc :
  • calcul.php (formulaire de calcul)
  • Result.php (page imprimable du tout calculé)
  • calculs.js (qui effectue les calculs)
  • Verif.js (qui vérifie que la caisse est bonne)
  • nan.js (qui vérifie les inputs afin qu'il n'y ai que des chiffres compatible)

Globalement à chaque perte de focus sur un des champs j'ai la fonction cal() qui calcul... Après je clique sur un bouton "vérifier" (#verification) pour lancer la vérification, qui charge également, avec les résultats un autre formulaire (caché) que j'envoie sur la page Result.php avec un bouton submit "imprimer"...

Tout est très long et complètement brouillon. C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui pour apprendre un peu plus et essayé de ranger, d'améliorer et d'optimiser. Par exemple est ce que tout les DOCS.JS peuvent être transformés un un seul qui travaillera pour chaque fonction ? puis-je me séparer d'un des deux boutons en ne faisant partir les fonctions que via le bouton imprimer ?

Je vous laisse les fichiers listés si vous souhaitez visualiser le "bordel" j'ai pas contre évité le css donc pas de panic c'est juste moche

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons un peu de temps pour m'expliquer et me montrer deux ou trois astuces.

caisse.rar <-- Pièce jointe modifiée

Cordialement, Nicolas