Est ce possible de reinstaller linux sans supprimmer la partition /home ou autre.
Merci
Est ce possible de reinstaller linux sans supprimmer la partition /home ou autre.
Merci
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Hello
Oui, bien sûr que c'est possible !Et heureusement !
Le tout c'est d'avoir /home sur une partition à part.
Attention que lors de la réinstallation, tu devras repréciser le type de filesystems de /home (faire gaffe aussi à ne pas la formater lors de cette étape).
Bon courage mon fillot !
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
bonne remarque, c'est pas moi qui avait fait l'installe donc je sais pas si la personne avait cree une partition /home.
Y a pas moyen de le savoir en ligne de commande sanchant que j'ai plus de /etc et df ne marchera pas.
Merci
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
ça veut dire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mount rootfs on / type rootfs (rw) /dev/root on / type ext3 (rw) proc on /proc type proc (rw) devpts on /dev/pts type devpts (rw)
tu n'as pas un systeme de partition multi-users et donc ton /home n'est pas sur une partition séparée![]()
Ca veut dire que tu es face à une installation monolithique, faite par quelqu'un d'imprudent ou imprévoyant ... pas de partition/disque séparée pour les données utilisateursEnvoyé par djibril
![]()
As tu moyen de récupérer un disque externe (USB ou autre) pour faire une sauvegarde de tes homes avant de réinstaller ?
Au pire, cette sauvegarde peut être faite au moyen d'une distribution vive (Knoppix, Ubuntu, ...).
Sinon, j'ai entendu parler de réinstallations sauvages, sans aucun formattage, ce qui remplaçait les anciens fichiers systèmes existants tout en "préservant" les données. Toutefois, je n'aurais pas trop confiance dans ce procédé si je n'avais pas une bonne sauvegarde des données au préalable
Bon courage ...
Partager