Amis développeurs bonjour,
je pensais m'y connaître un peu en Excel et VBA, développant depuis plusieurs années et formant à "l'introduction à la programmation" en VBA mais finalement je vois qu'il me manque un pan complet d'utilisation Excel.
Voici mon problème :
Je n'arrive pas à comprendre comment est construit le fichier Excel ci-joint. Un chef de projet est venu me voir pour l'aider mais alors là, je cale.
Ce fichier contient 3 onglets :
- Template : qui contient les données source
- CIRCERR : qui contient des abaques utiles à la fonction de calcul contenue dans l'onglet HALFCNE.
- HALFCNE : Celui qui me pose soucis. Il comprend une procédure (je n'avais jamais vu ce type de mode de fonctionnement) qui contient des formule non standard et donc codée par le développeur.
Ce qui me pose soucis :
- je ne sais pas où sont stockées les formules développées non standard comme ARGUMENT()
- je ne peux pas visualiser le code de l'onglet HALFCNE
- dans le projet VBA du VBE la FeuilXX(HALFCNE) n'existe pas! ça pour moi c'est nouveau :-)
Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême amabilité de m'expliquer (ou de m'orienter vers un tuto que je n'ai pas trouvé):
1 - le fonctionnement global du type de procédure contenue dans l'onglet HALFCNE
2 - Comment Faire apparaître/disparaître une FeuilXX dans un éditeur VBE alors que l'onglet existe.
J'espère avoir été assez clair.
Pour information sur l'utilisation du fichier :
En modifiant les hypothèses a, b, c, d dans la colonne H (en jaune), cela met à jour le petit tableau des lignes 34 à 39.
Les résultats de traitement de ce tableau, en cellule H39 et I39 sont envoyés (via les cellules E29 et E30) à la fameuse fonction Halfcne de l'onglet HALFCNE
Merci à tous.
A.
Partager