Bien le bonjour, je post ce message car j'ai un peu traîné sur des forums sans trouver de réponse concrète à mon problème !
C'est mon premier post sur un forum je vais essayer d'êtres assez clair ^^.
J'aurais besoin d'effacer le dernier texte qui auras été écris dans mon Jpanel grâce à un bouton effacer.
Je vais vous présentez mon travail actuel.
Dans mon Ihm ci dessous l'utilisateur rentre son texte dans le jTextfield en haut à droite puis l'emplacement et la taille de celui-ci (le choix de la police ne fonctionne pas pour le moment).
J'aimerais effacer le dernier texte afficher ou carrément tout les textes qui ont été rentré si il le faut grâce au bouton Effacer.
Et voici le code du bouton confirmer :
J'avais penser à une solution que je n'ai pas réussi à mettre en place donc pas pu vérifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void jButton_confirm_placementActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { Graphics g=jPanel_test.getGraphics(); //Récupération de la taille et de l'emplacement String texte = jTextArea1.getText(); String pos_x = jTextField_x.getText(); int x = Integer.valueOf(pos_x); String pos_y = jTextField_y.getText(); int y = Integer.valueOf(pos_y); String font_taille = jTextField_font_taille.getText(); int font_taille_f = Integer.valueOf(font_taille); //Écriture du texte à partir des parramêtres ci dessus g.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, font_taille_f)); g.drawString(texte, x, y); }
C'était d’utiliser un tableau pour placer le texte à l’intérieur puis ensuite d'effacer le contenu du tableau.
Voilà à ce que j'avais penser mais cela doit être faux en plus d'être incomplet ^^.
Voila !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private int[]texte = new int[10]; private int compteur=0; // Quand on appuie sur le bouton confirmer place le texte dans la première ligne du tableau puis incrémente texte[compteur] = ??????; compteur++; repaint(); //Efface le contenu du tableau quand on appuie sur le bouton effacer compteur = 0; repaint();
J'espère que c'est assez compréhensible et que vous trouverez une solution !
Merci d'avance à vous !

Répondre avec citation
Partager