Bonjour.

Voilà d'abord une petite introduction à mon problème:
j'ai une classe Carte (oui j'essaie de faire un freecell):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public class Carte extends JPanel implements Comparable<Carte>, Cloneable
qui contient diverses méthodes et deux enum Valeur et Couleur...
Je souhaite transformer cette classe pour qu'elle puisse accueillir une image.

Genre j'ai fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
this.image = new ImageIcon("C:\\Documents and Settings\\lionrouge\\workspace\\site lionrouge\\fr\\free\\lionrouge\\freecell\\images\\cartes\\" + valeur.getCaractereCarte() + couleur.getCouleurCarte() + extensionImagesCartes);
avec

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
private ImageIcon image;
Bon.
Je voudrais faire en fait de cette classe une classe qui pourrait être un JPanel par exemple(ou absolument autre chose) afin de pouvoir intégrer une carte dans mon interface graphique.

Ainsi,je n'aurais plus qu'à rajouter à un GridLayout une instance de ma classe carte...

En reformulant le problème de manière plus générale:
J'ai une classe carte qui a une valeur et une couleur. Je voudrais rajouter dans cette classe une image (l'image de la carte en question).
Puis cette classe doit me permettre de faire des objets que je peux intégrer dans une GUI (dans un GridLayout par exemple)

Merci.