Bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de recycler un vieux clavier d'ordi portable en superbe clavier bluetooth que je pourrais ensuite connecter à mon ordi.
Je compte donc procéder par étape de la manière suivante:
1 - maîtriser la connectique et le protocole de communication du clavier
2 - réaliser un prototype filaire avec une Arduino Uno, soit en liaison série simple, soit avec l'astuce ici, et un adaptateur 30 pin vers usb pour l'interface clavier/Uno
3 - porter le prototype sur un bluno micro ou bluno nano pour donc apporter la communication sans fil.
Malheureusement, je suis encore à la première étape. Par miracle, j'ai pu trouver des schémas ici (page 31). J'avoue que je reste perplexe devant ce genre de schéma, surtout quand je vois deux pins d'alimentation 3V(S?) et aucun Gnd, mais bon j'ai quand même essayé de l'alimenter comme sa avec des résistances 10K.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider avec ce satané schéma? Et enfin, j'ai beaucoup de mal à brancher correctement la nappe du clavier sans endommager cette dernière car j'ai coupé l'extrémité en pensant pouvoir accéder plus facilement aux fils (supposés en cuivre mais en fait non...), auriez-vous une idée d'astuce pour ce problème? (image clavier)
Merci énormément d'avance![]()
Partager