Bonjour,
je dois poursuivre l'évolution d'une application pour Excel. basé sur un fichier xls devenu xlsm, j'ai un problème de documentation absente.
Résultat, je dois essayer de comprendre comme cela fonctionne avec les macros mais parmi les difficultés, j'ai des centaines de Formes basé sur le même modèle mais dont je n'arrive pas à trouver le modèle d'origine (la macro qui créé la énième Forme duplique le 1er Forme de la feuille en cours).
résultat, je me trouve avec pour un cas, avec des centaines de Formes similaires mais nommées différemment et aucune macro ne m'explique comment elles ont été créées. Est-ce un simple copier-coller avec renommage? Des légendes déjà existantes dont je n'arrive pas à trouver comment les recréer ou dupliquer. J'ai des centaines voir des milliers d'éléments que je n'arrive qu'à connaitre le nom que dans la "zone nom".
sauriez-vous comment extraire les éléments d'un fichier XLSM comme les noms des Formes ou les variables?
Ou une solution de modélisation des données à partir d'un fichier xlsm?
J'ai essayé l'éditeur Visual basic intégré et l'explorateur d'objets sans succès.
Partager