bonjour a tous
J’étudie en informatique et je suis un cours d'introduction au base de données en cette belle été. Je dois réalisé un travail et l'une des question me cause pas mal de difficulté actuellement. Je vous donne la question et le information qui vont avec.

Question du TP: Donner le nom et le livrable de l'étape actuelle de chaque projet de l'entreprise. (L'étape actuelle est la dernière étape pour laquelle nous avons des données.)

restriction imposé: vous ne devez pas utiliser un GROUP BY.

indices fournies: vous pouvez utiliser la syntaxe: SELECT x, y FROM ... WHERE y = (SELECT MAX(z) FROM ... WHERE...)
Étant donné un identifiant de projet (idProjet), vous voulez trouver la valeur maximale de l'identifiant d'étape (idEtape).

table à utiliser

etape
idEtape nomEtape livrable
1 Démarrage texte
2 Prévision texte
3 Réalisation texte
4 Surveillance texte
5 clôture texte

etapexProjet
idEtape idProjet
1 1
2 1
3 1
4 1
1 2
2 2
3 2
4 2
5 2
1 3
2 3
3 3

résultat
idProjet nomEtape livrable
1 Surveillance texte
2 Clôture texte
3 Réalisation texte

voici le code que j'ai écris et qui fonctionne pas. Je ne dois pas avoir bien compris le code fournie en indice. S'il y a quelqu'un qui peut me guider sur le bon chemin je dirais pas non. Je demande pas la réponse juste une piste pour réussir à voir ou je me trompe dans le code. merci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
select idProjet, nomEtape, livrable from etape natural join etapexProjet where idProjet=(select max(idEtape)from etapexProjet);
Nom : 2016-06-15.png
Affichages : 1073
Taille : 19,0 Ko