Bonjour à toutes et tous,

Dans ne macro avec une grosse boucle (500 * 250) je copie 3 cellules d'un fichier source (Sht_Src) dans un fichier de travail intermédiaire (Sht_Wrk). Je trie dans ce fichier intermédiaire une colonne de 9 lignes (toujours les mêmes J5:J13), sélectionne celle du "milieu" (J9) et copie celle-ci dans mon troisième et dernier fichier (Sht_Dst). Rien de bien compliqué, nous sommes d'accord. J'utilisais jusqu'à très peu la sélection, la copie des cellules puis le "selection.paste" pour finir jusqu'au jour où j'ai découvert le range(cells1, cells2).copy (sheet_destination(cells_dst))! Merveilleux n'est-il pas! Seulement voilà ça ne marche pas à tous les coups (du moins sur mon PC) et je ne sais encore moins pourquoi!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Range(Cells(Pos_Row, Pos_Col), Cells(Pos_Row + 2, Pos_Col)).Copy (Sht_Wrk.Cells(Ptr_Wr, 10))
Dans laquelle les coordonnées respectives des cellules sources et de la cellule destination sont variable bien sûr.
Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème? Et si oui, a-t-il une solution autre que revenir à "l'ancienne" je sélectionne, je copie, je paste!"

D'avance merci.
PS: J'ai parcouru les FAQ et le forum peux être trop vite, et vous prie de m'excuser si j'ai raté le poste donnant la solution.