Bonjour,
Je poste pour la première fois sur votre forum malgré que je vous suivent depuis un moment... je dois dire que je trouve généralement la solution à mes problèmes mais là je sèche un peu, beaucoup même ! ^^
J'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes. Trois m'intéressent => Ville, Nom Fournisseur et Effectif de l'établissement.
La troisième est vide et mon objectif est de la remplir par jeu de correspondance avec les deux premières via un site internet.
Via un code VBA je sais déjà (et c'est le plus simple... ^^) ouvrir le site en question, les pages jaunes. Là j'arrive sur la page et il y a deux barres de recherches que j'arrive à visualiser dans le code source HTML. Ces deux barres de recherche me demandent d'abord le Nom du Fournisseur puis la Ville. Ici j'ai un problème car pour la première barre de recherche le code doit aller chercher chaque nom de fournisseur tour à tour pour la correspondance (selon la boucle) et inscrire à la suite "plombier". Puis pour la deuxième barre de recherche le code doit aller chercher la Ville inscrite sur la même ligne que le nom du fournisseur... Après on "click" sur « Trouver » et on tombe sur la page suivante.
Sur cette page j'aimerais « click » le premier lien que pagesjaunes me sort (que j'ai deja repéré sur le code source HTML de la page) et j'arrive sur la page du Fournisseur.
Enfin sur la page du Fournisseur je cherche une info => « Effectif de l'établissement » (déjà trouvé)
1.pdfExemple -fichier excel .pdf
Puis j'aimerais (mais je ne sais pas si cela est possible) que mon code tourne sur mon tableau excel et refasse le chemin à chaque fois pour venir chercher l'effectif de l'établissement en question.
Sur votre site j'ai trouvé un topic sur VBA et IE mais je ne m'en sors pas...
Voilà voilà je peux envoyer des captures écrans de mes pages avec le code source à chaque fois (cf. annexes) ! Si vous pouviez m'aidez si toutefois c'est possible je me perd dans les méandres de VBA là... ^^
J'ai mis un fichier excel en exemple pour donner un aperçu mais le mien fait plus de 600 lignes. Et j'ai plus de 90 fichiers tels quels à traiter pour mon analyse...
Partager