Bonjour à tous,
Je démarre un projet pour apprendre le python et pour le fun. J'ai malheureusement quelques soucis avec le partage de ressource entre les processus.
Le projet se présente comme cela: utilisation de librairie de traitement d'image soit: Pillow (PIL pour python 3.X), OpenCV, et numpy (un peu la base en python j'ai l'impression).
Le but et d'avoir un processus qui acquière des images avec Pillow et qui les envoit à OpenCV pour divers traitement. (Les deux processus tourne pendant un certain temps en simultané)
D'après mes recherches numpy et parfaitement adapter au multiprocessing et est compatible avec ces deux librairie. Seulement je n'y arrive pas personnellement et le site officiel ne m'aide pas.
Sur le site officiel plusieurs méthodes sont présentées et déjà je ne sais pas laquelle est la mieux dans mon cas (si vous avez des indications).
Ensuite j'ai l'impression que les tableaux numpy ne fonctionne pas de la même façon que ce qui est mis sur le site officiel pour le partage.
Sinon je pars sur du multiprocessing aux vues des informations que j'ai lues. Mais peut être que j'ai mal compris et que du multithreading serait adapté dans le cadre de mon projet malgrès le GIL.
(je cherche un gain de performance, je ne fais pas cela uniquement pour le fun et les connaissances).
Il me semble avoir fait le tour de tout, exemples, conseil ou autre sont les bienvenues.
Partager