bonjour
j'ai bien chercher dans le net et la documentation sql server sur l'ouverture de la session d'un user existant mais sans resultat
alor ma question est quelle est la commane sur sql qui connect un user sur la basse de donnee
merci
bonjour
j'ai bien chercher dans le net et la documentation sql server sur l'ouverture de la session d'un user existant mais sans resultat
alor ma question est quelle est la commane sur sql qui connect un user sur la basse de donnee
merci
Bonjour,
Pour interroger une base de données hébergée par une instance de SQL Server, il vous que votre application utilise une chaîne de connexion.
Vous en trouverez de nombreux exemples ici.
Par ailleurs il faut que l'instance ait le nom de login enregistré, et que la base de données ait l'utilisateur pour ce login enregistré aussi.
Une instance pouvant héberger plusieurs bases de données, l'utilisateur peut être mappé à plusieurs d'entre-elles.
Pour bien comprendre la différence entre un login et un user, vous pouvez vous en remettre à la lecture de ce billet.
@++![]()
oui je sais
ma problematique est la suivante :
j'ai cree une procedure stocke dans sql server 2016 qui est connecter a delphi xe3 avec adostoredproc pour ouvrire un compte utilisateur(le login) existant deja dans la basse de donnee et je veux faire la connection automatiquement par une comande dans une procedure stocker executer par delphi
Hello,
Tu utilises ADO visiblement dans ton cas.
Quelle chaîne de connexion utilises tu dans ton cas avec ton objet de connexion.
C'est chaîne qui va faire connecter ton login et utilisateur de bases de données et te placer dans le bon contexte de bases de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADOStoredProc.Connection := ADOConnection1;
++
En fait, je manipule adoconnection et j'affiche le contenu des table avec adotable.
Mais pour que le compte d'utilisateur de la base se connecte par programmation quand il clique sur le bouton connection, est-ce que je dois exécuter l’authentification dans une procedure stockée, ou utiliser login prompt de ado connection pour que l'utilisateur saisisse son login et mot de passe, et quel sont les paramètres pour ces deux solutions ?
Merci![]()
Vous ne devriez connecter votre application qu'à travers un seul utilisateur de base de données. L'authentification dans ce cas se fait au travers de la chaîne de connection.est-ce que je dois exécuter l’authentification dans une procedure stockée, ou utiliser login prompt de ado connection pour que l'utilisateur saisisse son login et mot de passe, et quel sont les paramètres pour ces deux solutions ?
Pourriez-vous nous donner votre chaîne de connection ?
Si le login correspondant est de type SQL, c'est à vous de créer le login et de spécifier le mot de passe.
Si le login est un compte Active Directory, il vous suffit de l'enregistrer (CREATE LOGIN [DOMAINE\compte] FROM WINDOWS).
Ensuite si vous devez authentifier l'utilisateur pour votre application, car l'utilisateur a des droits particuliers suivant son poste par exemple, vous pouvez par exemple requérir un login et un mot de passe dans votre interface.
Vous les passez ensuite à la procédure stockée (attention à crypter le mot de passe), qui vous retourne par exemple un jeton après avoir vérifié l'existence du compte et la validité du mot de passe.
@++![]()
Partager