IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatisation de données


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 117
    Par défaut Automatisation de données
    Bonjour à tous,

    Sur un fichier Excel enregistré dans : « R:\Fabien.xlsm », j’ai dans la feuille « Perfs » :

    La colonne D : avec le nom de tous mes titres financiers
    La colonne N : avec la perfs de tous ces titres depuis le 1er Janv 2016

    Exemple : « R:\Fabien.xlsm » - feuille «Perfs » :

    Colonne D ……………… Colonne N

    AIRBUS………………..-4%
    TOTAL…….. -2%
    [55 autres titres]


    Je souhaite maintenant créer une macro, dans un autre fichier Excel. Dans cet autre fichier Excel je souhaite :

    Si dans la colonne D (du fichier « R:\Fabien.xlsm » - feuille «Perfs ») il y a marqué « AIRBUS », que la perf d’AIRBUS qui est indiquée dans sur la même ligne d’AIRBUS dans la colonne N (soit -4%) soit écrit dans la cellule A1 de mon nouveau fichier.

    Existe-t-il un code pour automatiser cela ?

    Je vous remercie d'avance,

    Fabien

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Par défaut
    Tu peux le faire sans code, en passant par la fonction rechercheV ou Index et Equiv.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de eric4459
    Homme Profil pro
    Ingénieur Gestion de Projets
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Gestion de Projets
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 605
    Par défaut
    Salut Fabien,
    Que veux-tu faire des autres nom? Total, EDF, etc?
    Si je te propose un userform (Une fenêtre) où tu choisi ton action parmi ta liste ça te va?
    Par exemple, tu choisi Total: le code va mettre Total en A1 et sa Perf en B1
    Ensuite tu sélectionne L'Oreal: le code va mettre L'Oreal en A2 et sa perf en B1 et ainsi de suite.
    Veux-tu recréer un fichier à chaque fois? Effacer les données a chaque fois?
    Précises un peu plus ton projet, tes souhaits.
    Eric
    "Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance !
    Réessayez, échouez encore, échouez mieux." Samuel Beckett
    Pensez aux balises et
    Visitez les FAQ Excel et allez faire un tour ici
    Tutoriels de SilkyRoad

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 117
    Par défaut
    Par exemple, tu choisi Total: le code va mettre Total en A1 et sa Perf en B1
    Oui Eric, ça serait parfait !

    J'espère que le fait d'importer les données d'un autre fichier excel ne compliquera pas trop le code.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de eric4459
    Homme Profil pro
    Ingénieur Gestion de Projets
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Gestion de Projets
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 605
    Par défaut
    Fabien,
    Les données on en fait quoi après?
    Ce que je veux dire: est-ce que tu souhaites garder les données précédemment recueillies ou tout recommencer a chaque fois que tu lance la macro?
    On peut aussi les sauvegarder dans une nouvelle feuille du classeur qui contient la macro.
    Eric
    "Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance !
    Réessayez, échouez encore, échouez mieux." Samuel Beckett
    Pensez aux balises et
    Visitez les FAQ Excel et allez faire un tour ici
    Tutoriels de SilkyRoad

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 117
    Par défaut
    En fait les données qui sont sur « R:\Fabien.xlsm », et dans la feuille « Perfs », s'actualisent tous les jours (et donc les perfs changent régulièrement).


    Dans mon autre fichier (fichier 1) excel j'ai :

    Dans la colonne A : Le nom des titres
    Dans la colonne B : Le poids des titres au sein de mon compte boursier. (Ex: j'ai 5000€ d'AIRBUS sur un portefeuille total de 20 000€, soit AIRBUS = 25%).


    Dans "R:\Fabien.xlsm »-feuille « Perfs »" j'aimerais ramener les perfs des titres dans mon autre fichier (fichier 1). Afin que je puisse multiplier ses perfs avec le poids de mes titres au sein de mon portefeuille. Exemple : AIRBUS = 3% depuis le début de l'année. D'où la contribution d'airbus dans mon portefeuille est égale = 3% * 25%. Soit AIRBUS à une contribution positive de + 0.75% de la performance de mon portefeuille. Avec cette macro je pourrais ensuite actualiser quotidiennement la contribution (positive ou négative) de mes titres au sein de mon portefeuille.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] automatiser des données sur plusieurs feuilles Excel
    Par huscky dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 20h17
  2. Automatisation synchronisation données
    Par redmar dans le forum SAGE
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2011, 16h05
  3. [XL-2007] automatisation extraction données TCD
    Par cofcool dans le forum Conception
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 21h22
  4. [AC-2002] Automatisation Import données Excel -- > Access
    Par volganne dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 18h08
  5. Automatiser des données d'Excel vers ACCESS
    Par pouii dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo