Je souhaiterai créer une macro qui copie les cellules d'une ligne d'un tableau (si une cellule de cette ligne est égale à 1) et les coller vers des cellules d'une autre feuille sachant que la destination de copie est variable suivant d'autres cellules de cette seconde feuille.
Une fois copier mise à jour des calcules de la feuille puis exécuter une macro "imprimer".
Ensuite tester la cellule suivante du tableau de la 1ère feuille si égale 1 "rebelotte" on copie les cellules de la ligne dans la seconde feuille mise à jour de la feuille et appel macro "impression".
Si la cellule testé est égale a 0 on va tester la cellule suivante, la macro s'arrête lorsque la cellule testé est évide. Les cellules à tester sont dans la colonne "L".
Aujourd'hui je rempli tous les champs de la seconde feuille manuellement,
suivant les informations rempli cela renseigne les champs de cette feuille de calcul qu'ensuite j'imprime.
Mon but serai d'automatiser cette tache car toutes les données rempli manuellement sont disponible dans la 1er feuille de calcul.
J'ai plusieurs petit bout de macro pour actualisé mes feuilles, les imprimer, montrer cacher des lignes suivant les infos rempli manuellement et calculé etc
Mais concernant, le faites de tester si =1 ou =0 ou="", copier ces fameuses cellule, les coller au bonne endroit et faire une boucle je suis perdu et ne sais pas par où commencer
Je suis conscience que cela face fait peut-être beaucoup... Mais si vous auriez des bouts de code pour que je puisse essayer de faire quelque chose ce serai top.
J'ai préparer un fichier exemple pour mieux me faire comprendre
Ce sera certainement plus parlant que mon roman ....
J'espère que j'ai été assez clair... Merci d'avance pour votre aide.
Partager