Bonjour,
J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques problèmes de compatibilité surtout quand il s'agit de naviguer entre plusieurs fichiers excel !
dans ce code j'ai deux problèmes :
1) J'ai dû rajouter la commande ".activate" pour chaque classeur, mais ca me debog à chaque fois avant de passer avec F8, est ce qu'il y a une sollution pour que ca passe directement ?
2) le code bloque à la dernière ligne "WB.close" et me donne l'erreur "1004 : ce classeur est utilisé en référence par une autre classeur ...." , je dois donc le fermer manuellement avant de continuer le code.
Auriez vous une solution pour ces deux problèmes svp ? Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Histo_Actualiser() Dim MyWB As Workbook, WB As Workbook Set MyWB = ActiveWorkbook MyWB.Sheets("histo Valo").Select Cells.ClearContents Set WB = Workbooks.Open(Histo_Fichier, False) WB.Activate Sheets("Histo Valo").Select Sheets("Histo Valo").Cells.Select Selection.Copy MyWB.Activate Sheets("histo valo").Select Sheets("histo valo").Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False WB.Close False End Sub
Partager