Bonjour,
J'ai réalisé un première application sous Access assez poussée avec différents formulaires permettant de gérer la production d'encre.
On me demande de faire une seconde application du même style mais avec quelques trucs en plus et notamment la possibilité d'avoir 2 formulaires identiques ouverts en même temps aves des données différentes.
J'ai regardé un peu et je suis tombé sur le cours de Maxence HUBICHE sur la multiplication des formulaires.
Du coup je me suis penché sur les modules de classes et la POO dans Access.
Je comprends le principe générale mais je n'arrive pas à définir quelles sont les classes qu'il faut créer.
Par exemple dans le premier projet, j'ai différents formulaires (chargement /maintien/chauffe) pour chaque étapes qui s'enchainent. A l'ouverture et fermeture des formulaires, j'ai crée une fonction permettant d'écrire dans une table journal étape, l'heure, la personne connecté et l'étape du process correspondante. Afin de ne pas écrire le code dans chaque formulaire, je l'ai écrite dans un module classique.
Est ce que ce genre de fonction peuvent être écrite dans un module de classe?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment définir les classes et quand différencier l'utilisation d'un module classique d'un module de classes.
Dans mon cas (voici le lien vers la modélisation: http://www.developpez.net/forums/d15...d-fabrication/), je pensais faire une classe FDM (feuille de marche) dans laquelle je mettrais les différentes méthodes (ouverture/changement d'étape/fermeture/..).
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos commentaires
Fred
Partager