Toujours dans VBA Excel 2010, peut-on lancer directement un formulaire au chargement du classeur sans passer ma le lancement de la macro arrivé sur la feuille adéquate ?
Merci pour toutes ces aides fournies.
Toujours dans VBA Excel 2010, peut-on lancer directement un formulaire au chargement du classeur sans passer ma le lancement de la macro arrivé sur la feuille adéquate ?
Merci pour toutes ces aides fournies.
Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais si tu clique sur ThisWorkbook tu prend l'évènement Open et tu fais formulaire.show. Après il y a même moyen de masqué la feuille Excel mais je déconseille ou alors faut pas oublié de fermé avec un BeforeToClose.
DeathZarakai
Hein ? euh... Quoi ?
Tu veux afficher ton UserForm dès l'ouverture du classeur ?
Dans ce cas il n'y a qu'un moyen à ma connaissance: l'événement d'ouverture du classeur
Dans l'événement Workbook_Open, tu fais:
Bien évidemment, si ton UserForm ne s'appelle pas UserForm1, tu changes son nom. Et tu peux lui dire d'être modal ou non (Show 0 par exemple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserForm1.Show
Slooby
Je n'ai pas trouvé l'évènement que tu cites mais j'ai créé une procédure :
... et ça fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Workbook_Open() UserForm01.Show End Sub
Merci encore pour les réponses précises et rapides.![]()
What ! Tu l'as codé où cette procédure ? Dans un module classique ? Mais ça n'a pas de sens
Je ne savais pas qu'on pouvait sur-définir une méthode spécifique à ThisWorkBook dans un autre module !
(Ou alors tu l'as codé dans ThisWorkBook sans voir qu'elle existait déjà ?)
Slooby !
Je l'ai mise dans ThisWorkBook car je ne savais pas trop où la mettre en espérant que ça fonctionne pour toutes les feuilles du classeur. Je prévois de faire d'autres formulaires pour les autres feuilles de ce même classeur. Je ne comprends pas que veux-tu dire en sur-définissant cette méthode car cela ne fonctionnait pas sans faire cela avant...
Je te rassure, tu me dis ne pas avoir compris mais tu as fait exactement ce qu'on te proposaitbon courage
Partager