IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Mac OS X et les suppléments invité


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Mac OS X et les suppléments invité
    J'ai tellement dégusté dans l'installation de Elementary OS que je vais vous livré mon expérience.

    Quand on a un Mac (je ne suis pas plus fan que ça), il n'y a jamais de problème d'installation. L'interface utilisateur est on ne peut plus facile. Les logiciels nous arrivent prêt à être installé et jamais un Mac User n'hésitera à installer un logiciel, parce que cela fonctionne toujours.

    Je me suis toujours dit que ma prochaine machine tournerait sous Linux. Donc j'essaye de m'intéresser à Linux. Lorsque j'ai appris qu'une nouvelle (?) distribution Linux plus Mac like (Elementary OS) pouvait s'installer, j'ai eu envie d'essayer. VirtualBox me permettant de l'installer sur mon Mac, je me suis lancé dans son installation.

    Installer une machine virtuelle, ce n'est pas aussi aisé que d'installer un logiciel sur un Mac. La majorité des Mac users n'ont jamais mis les mains dans un terminal. Si VirtualBox nous mâche la besogne, vous devez savoir qu'il vaut mieux vous apprêter à lire le monde d'emploi et plutôt deux fois qu'une.


    Extrait du manuel : Sur les hôtes Mac OS X, vous pouvez trouver ce fichier dans le groupe de l’application VirtualBox. (Effectuez un clic droit sur l’icône de VirtualBox dans Chercheur et choisissez Afficher le contenu du paquet. S’y trouve le fichier, dans le dossier Contents/MacOS.)
    Copiez le fichier VBoxGuestAdditions.iso sur le bureau de votre Mac. Dans VirtualBox, sélectionnez votre machine virtuelle, puis cliquez sur le bouton orange Configuration. Dans la configuration, choisissez Stockage, puis Contrôleur : IDE. En haut, à la droite de Contrôleur : IDE, vous verrez deux petites icônes avec un "+", choisissez celle qui représente un cd. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'à votre bureau et choisissez VBoxGuestAdditions.iso. Désormais, il apparaîtra comme un CD dans votre machine virtuelle.

    Qui a-t-il sur ce CD ?

    • 32Bit : Readme.txt
    • 64Bit : Readme.txt
    • AUTORUN.INF
    • autorun.sh
    • cert : oracle-vbox.cer > VBoxCertUtil.exe
    • OS2 : gengradd.dll > libc06.dll > libc061.dll > libc062.dll > libc063.dll > libc064.dll > libc065.dll > readme.txt > VBoxControl.exe > VBoxGuest.sys > vboxmouse.sys > VBoxReplaceDll.exe > VBoxService.exe
    • runasroot.sh
    • VBoxLinuxAdditions.run
    • VBoxSolarisAdditions.pkg
    • VBoxWindowsAdditions-amd64.exe
    • VBoxWindowsAdditions-x86.exe
    • VBoxWindowsAdditions.exe
    Apparemment, il existerait une prise en charge automatique du cd par la machine virtuelle, mais, chez moi, ça ne fonctionne pas. Le cd apparait bien dans périphériques, mais n'apparait pas dans terminal.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Si quelqu'un pouvait, à cet instant, m'indiquer la commande à envoyer dans le terminal pour lancer l'installation des suppléments invité Linux, cela me soulagerait vraiment et je le remercie d'avance.

    Bon, j'ai trouvé le cd dans le terminal. il se trouve dans /media/alan/ il s'appelle VBOXADDITIONS_5.0.20_106931.

    Reste à trouver la commande pour lancer l'installation

    Ça y est, j'ai trouvé, c'est sudo sh .VBoxLinuxAdditions.run

    Redémarrons et voyons voir si c'est installé

    Ça marche, je suis heureux comme un fou

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Lazarus] [Mac OS X] Obtenir les privilèges root
    Par sinfoni dans le forum Lazarus
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 16h48
  2. [dump de toutes les DB] + invite de commande
    Par bdaboah dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 21h15
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 22h51
  4. parc mac pc : problème avec les mac
    Par olam37 dans le forum 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo