Bonjour

Je me lance dans le TCP IP (windows form) et je suis confronté à un temps de latence gênant

Sur un clic bouton j'ouvre un socket (enfin c'est ce que je pense faire) avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
TcpClient client = new TcpClient("nom machine", port);
et ça prend 1 seconde environ.

Est ce un temps incompressible ? d'où vient-il ?
Sinon sur quels leviers puis je travailler pour réduire ce temps ? Puis-je par exemple créer le TcpClient à l'ouverture de l'appli et ne le fermer qu'à la fermeture de l'appli ?

merci

Le code complet de mon envoi (puis attente de l'écho en réponse), le tout largement pompé dans les exemples du MSDN
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      private void btEnvoi_Click(object sender, EventArgs e)
        {
 
            try {
 
                //TcpClient client = new TcpClient(Dns.GetHostName(), port);
                TcpClient client = new TcpClient("nom machine", port);
 
 
 
            String message = "Coucou TCP !!!" + "<EOF>";
 
            // Translate the passed message into ASCII and store it as a Byte array.
            Byte[] data = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(message);
 
            // Get a client stream for reading and writing.
            //  Stream stream = client.GetStream();
 
           NetworkStream stream = client.GetStream();
 
            // Send the message to the connected TcpServer. 
            stream.Write(data, 0, data.Length);
 
            TxtServeur.AppendText("envoi de : " + message + "\n");
                // Receive the TcpServer.response.
 
                // Buffer to store the response bytes.
                data = new Byte[256];
 
                // String to store the response ASCII representation.
                String responseData = String.Empty;
 
                // Read the first batch of the TcpServer response bytes.
                Int32 bytes = stream.Read(data, 0, data.Length);
                responseData = System.Text.Encoding.ASCII.GetString(data, 0, bytes);
                TxtServeur.AppendText("reception de : " + responseData +"\n\n");
 
                // Close everything.
               stream.Close();
               client.Close();
            }
            catch (ArgumentNullException ex)
            {
                TxtServeur.AppendText("erreur : " + ex + "\n");
            }
            catch (SocketException ex2)
            {
                TxtServeur.AppendText("Socket erreur : " + ex2 + "\n");
            }