Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la RAM allouée à une appli ? Et si oui, comment ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la RAM allouée à une appli ? Et si oui, comment ?
Salut,
Tu peux utiliser les options -Xmx et -Xms de la JVM pour augmenter la taille de la mémoire.
-Xms définit la taille initiale et -Xmx la taille maximale.
Ex : java -Xmx2048m -Xms256m.
Attention quand même à bien comprendre que ces options contrôlent la taille du tas (heap) de ta JVM et qu'il existe d'autres options pour contrôler les autres zones mémoire (Cf. doc oracle ou ici )
Cdt.
Nico02 te répond correctement pour les applications Java en elle-même, mais pour Android, ce n'est pas pertinent.
Tu peux passer par le paramètre largeHeap dans le manifeste, mais lis BIEN sa documentation.
Dans tout les cas, avant de passer à une solution aussi bourrine, il est préférable de tenter de traquer tes problèmes de mémoires et de n'y recourir que si tu en as réellement besoin (exemple : application traitant beaucoup de contenus images et/ou vidéos).
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Oops pardon j'avais pas vu que c'était un topic Android![]()
Ça tombe bien, j'ai besoin de plus de RAM parce que mon application doit traiter un grand nombre d'images
Je vais lire attentivement la doc
Partager