Bonjour,
J'utilise un code pour mettre en évidence ma sélection dans ma feuille de calcul:
Dans le code de la feuille de calcul, puis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Effacer la sélection précédente If Lig_Cour <> 0 And Col_Cour <> 0 Then Rows(Lig_Cour).Interior.ColorIndex = xlNone Columns(Col_Cour).Interior.ColorIndex = xlNone Cells(Lig_Cour, Col_Cour).Font.Bold = False End If 'Mettre en évidence la sélection actuelle Lig_Cour = Target.Row Col_Cour = Target.Column Rows(Lig_Cour).Interior.ColorIndex = 3 Columns(Col_Cour).Interior.ColorIndex = 3 Cells(Lig_Cour, Col_Cour).Font.Bold = True End Sub
En ThisWorkbook.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) If Lig_Cour <> 0 And Col_Cour <> 0 Then Rows(Lig_Cour).Interior.ColorIndex = xlNone Columns(Col_Cour).Interior.ColorIndex = xlNone Cells(Lig_Cour, Col_Cour).Font.Bold = False End If End Sub
Le problème est qu'avec ce code, je ne peux faire de copier coller, je peux sélectionner et copier mais quand je sélectionne pour coller, les cellule se mettent en rouge et adieu la sélection précédemment copiée.
Je pensais (sans savoir si ça existe) à une sorte de "BeforePaste" pour mettre le code en "pause" mais je ne trouve rien de tel sur internet.
Quelqu'un y voit-il plus clair que moi?
Merci d'avance
Partager