Bonjour,

Sur une feuille générée automatiquement par d'autre logiciel et extraite sur Excel, j'essaye d'appliquer un filtre et de trier par ordre croissant alors que la case pour appliquer le filtre n'est jamais sur la même ligne (tjrs même colonne)

j'arrive à appliquer dans une première partie le filtre auto sur toute la ligne concerne (ce que je veux d'ailleurs), la 2ème ligne ayant pour nom 'Division' ,donc pas de soucis.

Mais je bloque pour appliquer une triage par ordre croissant à partir du filtre que j'ai généré précédemment (sur la 2ème ligne ayant pour nom 'Division' sur la colonne A)

J'essaye de trouver la 2ème cellule ayant pour nom 'N° Composante', pour lui donner un nom, sélectionner la cellule de ce nom et lui appliquer le filtre 'ordre croissant' de la ligne des filtres jusqu'à la dernière ligne.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

'APPLIQUE UN FILTRE AUTO A 2ème Ligne titre
'Triage feuille référence
Sheets("Référence").Select
Selection.AutoFilter
Columns("A:A").Select
'Cherche la cellule avec "Division"
Columns("A:A").Cells.Find(What:="Division", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
True).Activate
Cells.FindNext(After:=ActiveCell).Activate
'rends active la ligne de la cellule
Rows(ActiveCell.Row).Select
'place le filtre
Selection.AutoFilter

'APPLIQUE UN TRIAGE A LA CATEGORIE COMPOSANTE
'Sélection colonne'
Columns("E:E").Select
'Recherche catégorie 'N° Composante'
Cells.Find(What:="N° composante", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=True, SearchFormat:=False).Activate
       Set Triage = Cells.FindNext(After:=ActiveCell).Activate      'Donne un nom à la 2ème cellule ayant pour nom 'N° Composante
' Applique un filtre, triage par ordre croissant de la 2ème cellule 'N° Composante' jusqu'à la dernière ligne
    Range("A34:I1598").Sort Key1:=Range("Triage"), Order1:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
En gros, j'essaye d'appliquer un filtre à une cellule jamais sur la même ligne (mais tjrs même colonne), un filtre 'ordre croissant' (sachant que le filtre auto s'applique déjà sur cette cellule)

Auriez-vous une solution ?

Merci