Salut la communauté.
Voici la problématique :
Je suis en train de finaliser un script batch et je rencontre une petite difficulté.
Une partie de ce script doit modifier la session de l'utilisateur actuellement connecté sur le poste (après réouverture de session bien évidemment).
La modification doit obligatoirement se faire dans le registre, à cet emplacement : HKEY_USERS\SID_UTILISATEUR.
Et ce script doit obligatoirement se faire en batch (oui ça fait longtemps qu'il serait finit si j'avais pu le faire en powershell mais c'est comme ça).
Vu que chaque SID utilisateur est complétement différent l'un de l'autre (c'est le principe), j'ai pensé que je devais dire à mon script de faire la chose suivante :
- Prend les clés de tous les SID utilisateur qui ne sont pas les suivantes S-1-5-18 / S-1-5-19 / S-1-5-20 à l'intérieur de la clé principale HKEY_USERS et fait tes modifications dans le registre par la suite.
En faisant cela (exclure les SID connus), les modifications que je dois faire par la suite sont censés se faire dans les clés SID de tous les utilisateurs (ou session utilisateur pour être plus précis) actuellement connectés sur le poste.
Mais voilà, je n'arrive à exclure qu'un seul SID connut, alors que je voudrais en exclure plusieurs (tous ceux qui ne concernent pas les sessions utilisateurs en cours en fait) et je me demande donc si c'est moi qui m'y prend pas mal ou si je suis
limité par les possibilités du batch (car très limité quand même, pas de ET logique etc etc) mais je pense que c'est moi qui m'y prend mal et il y a peut être une autre manière de faire, voici juste en dessous une illustration du bout de code me
posant problème (que j'ai isolé pour simplifié) :
J'espère avoir était clair.
S@lut les gars.
Partager