Bonjour a tous! je travaille sur une application pour la gestion des retards des employés d'une organisation. ici j'aimerais qu'a l'arrivé de l'employé il se connecte a l'[/contents/324-intranet-et-extranet intranet] de l'entreprise via son telephone, puis le systeme enregistre automatique ment lheure a laquelle il s'est connecté (heure d'arrivée). Du moins j'identifie un employé par son [/contents/523-adresse-ip adresse IP] / [/contents/733-carte-reseau adresse mac]. Les PROBLEMES qui se posent maintenant:
- si lheure du systeme n'est pas a jour, comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- si lheure du telephone de l'employé n'est pas [/download/telecharger-34057779-ajour ajour], comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- De meme si un employé modifie lheure du systeme, soit dans le [/contents/728-bios-c-est-quoi-comment-y-acceder BIOS], soit en retirant la pile [/contents/732-carte-mere CMOS] , comment faire pour avoir lheure exacte ( heure courante GMT+1)?
- En plus si la connexion est internet est coupée, on ne poura plus avoir acces a un [/contents/222-environnement-client-serveur serveur] d'[/download/telecharger-34087502-horloge horloge] ([/contents/531-protocoles Protocole] NTP = Network Time Protocol) ??
Partager